Replay Webinar - L'inventaire cryptographique sans zones d’ombre avec COMPASS Discovery Learn more

CryptoNext
Remediation

Mettez en place le meilleur de la PQC

La cryptographie post-quantique n’est plus une option, c’est la seule capable de résister aux attaques quantiques. Avec la Library Quantum Safe de cryptoNext Security, pierre angulaire de notre PQC Remediation SDK, optez pour une solution à l’état de l’art, garantie de la meilleure protection possible.

La nouvelle cryptographie de référence

La Quantum-Safe Library de CrytpoNext Security est la première librairie cryptographique post-quantique de l’Union européenne à recevoir la validation du NIST pour les 3 algorithmes standardisés.


Quantum-Safe Library

Une librairie post-quantique à l’état de l’art

Avec la cryptographie post-quantique apparaissent de nouveaux enjeux en termes de fiabilité, de sécurité, de performance, de taille ou de ressources. Ainsi, la maîtrise et la qualité des implémentations cryptographiques, depuis le code source jusqu’au binaire compilé, n’a jamais été aussi importante.

La Quantum-Safe Library répond à cette exigence : une librairie multi-primée, maîtrisée de bout-en-bout, comprenant tous les algorithmes standardisés, et portable sur tous types d’environnements.

  • Garantissez la confidentialité, l’authenticité et l’intégrité de vos données et de vos communications
  • Protégez-vous contre les attaques par cryptanalyse quantique
  • Prémunissez-vous contre les attaques temporelles et les attaques par canaux auxiliaires
  • Conservez un temps d’avance sur la menace grâce à l’intégration des nouveaux algorithmes standardisés le jour de leur publication officielle
  • Bénéficiez de l’expertise de CryptoNext Security pour porter la librairie dans vos environnements
  • Assurez -vous du maintien en condition de sécurité de votre cryptographie grâce à notre veille sécuritaire continue

Fonctionnalités clés

  • Algorithmes d’échange de clés (ML-KEM, FrodoKEM) et de signature (ML-DSA, SLH-DSA, Falcon, XMSS)
  • Développée en C, C++ et Assembleur
  • Wrappers Go, Rust, Python et Java
  • Générateur d’aléa passé en paramètre de la librairie
    API crypto-agile
  • Protection face aux attaque temporelles pré- et post-compilation
  • Disponible en trois versions : Standard, Embarquée (faible empreinte mémoire) et Résistante aux Attaques par Canaux Auxiliaires (masquage)
  • Portage possible sur un grand nombre de plateformes ‘general-purpose’ ou embarquées
  • Validation par le programme CAVP du NIST pour les 3 algorithmes standardisés ML-DSA, SLH-DSA, ML-KEM

Un leader reconnu

Prix de l'innovation des Assises de la Cybersécurité
IDC Innovator
Post Quantum Cryptography Coalition (PQCC)
Cas d’usage

Sécuriser les communications sensibles avec une messagerie post-quantique.

Pour répondre aux enjeux de souveraineté et de résilience face à la menace quantique, l’OTAN s’est appuyé sur CryptoNext Security pour renforcer une application de messagerie Open Source. L’objectif : offrir des communications (voix, vidéo, messages) véritablement sécurisées de bout en bout, en ajoutant une couche cryptographique résistante à l’ordinateur quantique et des fonctionnalités de groupes dédiées. CryptoNext Security a assuré l’intégration de son plugin QSA (Quantum Safe Application) au sein de la messagerie, tandis que les équipes techniques de l’organisation ont mené des tests fonctionnels et de robustesse.


25+ ans de recherche PQC

Forts de notre expertise internationalement reconnue, nous sommes à l’avant-poste des travaux de standardisation du NIST.

20+ cas d’usages déployés

Nous avons déployé avec succès nos solutions post-quantiques dans les secteurs de la banque, de la finance, de la défense, de l’énergie, de l’aérospatiale ou du secteur public.

Top 5 PQC leader

CryptoNext Security est reconnu comme acteur leader de la PQC par ABI Research, Bain Capital Ventures, ou encore IDC Innovators.

Cryptographie post-quantique : une urgence stratégique

Les points de vue sont unanimes : la cryptographie post-quantique est devenue une nécessité stratégique. Pourtant beaucoup d’organisations tombent dans le piège de la “crypto-procrastination” : repousser la transition, faute de temps ou par excès de complexité perçue. Cette inertie est risquée : attendre revient à s’exposer davantage, perdre en compétitivité et se mettre en défaut vis-à-vis des futures exigences réglementaires. Pour ne pas compromettre la sécurité à long terme, il est temps de faire de la PQC une priorité.


Face au risque quantique : adoptez la crypto-agilité